Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take a bad blog and make it better
24 avril 2011

Crisis ad nauseam

8544_400x600



Infinite Crisis, c'est le gros crossover que DC a publié en 2006, et préparait depuis 2004. Et ça se veut aussi comme une suite directe à Crisis On Infinite Earths.

Vu que ça avait l'air d'être un gros bordel, j'ai décidé de me bouquiner les histoires publiées par DC entre 2004 et fin 2005 préparant à cet évènement. J'ai commencé par relire Identity Crisis, dont je vous parlais l'autre jour. Puis Countdown to Infinite Crisis qui met en scène Blue Beetle et est plutôt pas mal, en plus de promettre une histoire assez intéressante pour le gros morceau.

J'ai aussi lu quelques épisodes des séries habituelles de l'époque (Superman, Batman, Wonder-Woman, toussa, toussa, man), mais y avait vraiment plein de trucs chiants en 2005 alors j'ai beaucoup survolé.

La situation mise en place pendant tous ces trucs, c'est Batman trahi par la JLA, Wonder-Woman obligée de tuer un être humain (même si c'est un méchant), Luthor qui réunit tous les super-vilains dans un but mystérieux, et Superman complètement paumé (et possédé pendant un moment, aussi). On entre donc de plus en plus dans la noââââârceur et le désespoâââââr. Et c'est là qu'arrive Infinite Crisis et ses révélations à la holyshitmygodwe'reallgonnadie!!!
Et cela passe par le toutéliage avec la Crisis originelle. Car il y avait un petit groupe de survivants à la destruction du multiverse, groupe composé du vieux Superman de Earth 2 (et de sa Lois), de Superboy de Earth Prime, et Alexander Luthor de je sais plus où. On apprend que, jusque là , ils surveillaient l'univers du haut de leur Eden, en dieux bienveillants (mais un peu vicieux quand même, non ?). Mais devant la montée de la noâââârceur dans ce monde, ils décident de s'échapper de leur Eden et de rebâtir le multiverse un court moment afin de créer un monde parfait ensuite.

Et là, dans le principe, on se dit que c'est cool que les mecs de DC se soient rendus compte que trop de dark, c'est pas bien pour leur univers. Mais pour être franc, on sent aussi un peu l'entourloupe se pointer. Et ça ne tarde pas puisque Superboy Prime devient vite un fou furieux assoiffé de détruire tous ces connards de Earth 1, et laissant des mares de sang un peu partout. La vieille Lois meurt et old Superman part défoncer la gueule à son équivalent, et Alexander Luthor se révèle comme le manipulateur de tout ce bordel (s'étant même fait passer pour Lex depuis un an), et joue au savant fou avec les univers.

Donc la logique des esprits créatifs (ahem...) de DC c'est apparemment "on s'est un peu trop plongé dans la dark gratuit les gars, nos personnages n'ont plus la fibre héroïque qu'ils devraient - t'as raison Bob, faut faire quelque chose, oh et en plus y a les 20 ans de Crisis qui arrivent - eh, eh, et si on ramenait des personnage du Golden Age pour montrer les vraies valeurs telles le courage, la bonté et toussa - ok, Jeff, mais faut que ça se vende aussi, alors ils vont le faire en pétant a gueule à tout le monde !"

...

Infinite Crisis, c'est con et bordélique, s'tou. On est même plus au niveau de l'hôpital qui se fout de la charité, là. Le fond du bateau est percé, et on décide que l'équipage doit boire toute l'eau qui arrive plutôt que de colmater la brèche.


Face_Palm
Je préfère dire fontaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Take a bad blog and make it better
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité