Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take a bad blog and make it better
27 juillet 2011

Kiss (kiss), but mostly bang (bang)

Je suis enfin à jour sur la publication de Empowered. J'ai essayer de retarder ce moment le plus possible, parce que ça veut dire que maintenant je dois attendre une période non définie avant le prochain volume (apparemment Warren a annoncé que ce serait pas avant l'an prochain).
Mais tel un preux chevalier de la blogosphère, je fais fi de ma tristesse pour vous présenter ma review de ce dernier volume, le 6 donc.


34f6278b-74d5-48fb-b352-8b6e8b0b153b


J'ai trouvé ce volume un poil court. Pas vraiment en nombre de pages (j'ai pas comparé avec les autres, mais il n'a pas l'air particulièrement avare de ce côté) mais en nombre d'histoires, et surtout niveau timeline. Car l'intégralité du volume se passe sur un délai d'à peine, quelques jours, ce qui était déjà le cas du 5. Et sans ellipse entre les deux. Du coup j'ai l'impression que le développement des personnages commence à traîner un peu trop (bah oui, parce que tu ne fais pas  développer un perso très loin sur une timeline de deux semaines, sauf si tu es un gros bourrin de scénariste).
Pour le nombre d'histoires, ce TPB en contient 6. Ce qui est bien, mais le problème, c'est que 2 d'entre elles m'ont un peu soûlées. Parce que Adam Warren commence à devenir un peu trop prévisible (voir chiant) sur certains schémas comiques, du coup je commence à m'emmerder un peu quand il fait une énième histoire de cul avec le Caged Demonwolf en narrateur, ou quand il disserte des pages et des pages sur le bondage à travers le perso d'Emp. Au début, c'était drôle, mais là ça devient répétitif.


empowered_6__s___advice___by_adamwarren-d2yntfd


Malgré ces quelques points noirs (probablement dus à l'adolescence, les hormones, tout ça), on a tout de même pas affaire ) un mauvais volume, faut pas déconner. Cela enchaîne directement avec les évènements tragiques de la fin du livre précédent (again). Emp est encore plus isolée des autres super-héros que d'habitude, vu qu'en plus de la voir comme une incompétente, certains la prennent maintenant pour une traîtresse. C'est pas rose non plus pour Sistah Spooky, qui passe la quasi totalité du volume dans un état proche de la catatonie.
Pas de retour de Willy Pete et de son membre flammoyant pour l'instant, mais une bonne intrigue impliquant des super-héros zombies, et un méchant qui en fais ses esclaves. Ajoutez à cela des "apparitions" (ceux qui ont lu le volume 5 devraient comprendre) de Mindfuck qui font mouche à chaque fois, et encore une scène d'action de ouf pour le final, ça dégomme sec !

Mais je reste quand même un peu frustré, surtout que ce TPB manque d'un sentiment d'accomplissement. Au final aucun des personnages n'a surmonté ses conflits personnels, et ils commencent à sérieusement s'accumuler. Puis, en plus de n'amener aucune révélation ni achèvement personnel, ce volume y a va bien fort au niveau du teasing, que ce soit à propos du costume d'Emp, ou du futur de Ninjette par exemple. D'où encore plus de frustration.

Warren a intérêt à être un peu plus généreux dans le prochain, sinon je risque de commencer à m'ennuyer. Et je ne veux vraiment pas m'ennuyer en lisant Empowered !


empowered__s_mindf__k_in_space_by_adamwarren-d3kgq3g




Bon sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai récemment découvert que Adam Warren avait bien le net, dans sa cabane entourée de loups.

Vous pouvez retrouver son espace personnel sur deviantART à cette adresse: http://adamwarren.deviantart.com (et vous remarquerez que l'un des ses artistes favoris est Naoki Urasawa, je sais que certains d'entre vous apprécieront)

Et le suivre sur Twitter: http://twitter.com/#!/EmpoweredComic

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:(
M
C'est dommage qu'il ne dessine pas aussi bien que ses mangaka préférés. Ca m'aiderait à ouvrir le livre.
Take a bad blog and make it better
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité