Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take a bad blog and make it better
2 juillet 2012

Turnleft

 

Pour tous ceux qui auraient la flemme de lire ce billet, allez par-là: http://www.turnleft.fr/ Pour les autres, allez-y aussi, mais si vous voulez, vous pouvez lire le billet d'abord.


Enfin !

Oui, enfin. Car ce billet est là pour vous annoncer les débuts officiels d'un projet que je tease depuis (vérifie l'historique de mes billets...) le mois de septembre de l'an dernier ! Au début, j'avais juste annoncé l'arrivée d'une nouvelle rubrique. Car c'était mon intention, faire une rubrique avec des billets vidéos, même que j'ai appris récemment qu'on appelait ça du "vlog", ou "vlogue" dans nos chères contrées francophones. Mais en fait derrière cette annonce, j'avais un autre projet en tête, et ce depuis le moins de juin (2011, donc): faire une web-série !
Comme certains le savent, j'écris des nouvelles. Et ce, depuis pas mal d'années (une douzaine, en fait). Ce qu'ils ne savent peut-être pas, c'est que je n'ai écrit que deux nouvelles ces deux dernières années. Et pour ceux qui se poseraient la question, oui c'est très peu. Surtout pour quelqu'un dont la principale passion/motivation dans la vie est d'écrire, et qui a tout à fait le temps de le faire autant qu'il le désire. Alors pourquoi n'écrivais-je quasiment plus ? Et bien, pour beaucoup de raisons qui ne sont pas forcément le propos de ce billet, sauf une; c'est que ça ne m'éclatait plus d'écrire tout seul dans mon coin. J'avais déjà eu quelques expériences d'écriture à plusieurs, et j'avais trouvé ça beaucoup plus motivant et plaisant, et un exercice bien plus intéressant en général. Là, je pourrais faire une comparaison facile entre l'écriture et le sexe, sauf que je ne crois pas que l'écriture à plusieurs soit objectivement mieux que l'écriture en solo, c'est juste que moi j'y trouve plus mon compte.
Donc, il me fallait un projet de groupe, et c'est là que j'ai commencé à m'intéresser aux web-séries. Il se trouve que j'avais déjà une idée de pitch, que j'ai aussitôt partagé avec Gclems. Puis, très vite, plein d'autres idées sont arrivées. Et c'est là qu'on a commencé à errer pendant quelque temps, il fallait transformer ces idées en pitchs solides, puis voir lesquels étaient vraiment réalisables. Il fallait aussi acheter du matos, trouver d'autres participants bien motivés, faires des essais parfois peu concluants, etc...

Et puis, ces 3 derniers mois, tout a commencé à vraiment prendre forme. Les premiers épisodes étaient écrits, les tournages ont commencé, le montage aussi, le site a été construit, le mauvais temps a été bravé. Et nous voilà enfin prêts ! Alors, trève de bavardages, voici où vous pouvez nous retrouver:

Le site

Sa page Facebook

Le compte Twitter


Et voici déjà notre premier teaser:


Alors maintenant, cliquez, regardez, likez, tweetez, etc... Je veux une véritable orgie de fans ou je boude !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
L
La vie parallèle de Dona dans la saison 4 devrait être la réf... Mais j'espère pour vous que vous avez pas un insecte dégueulasse dans le dos!<br /> <br /> <br /> <br /> Et je me réjoui de voir ce que vous concoctez!
M
Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Et non, le nom n'a aucune association politique. Ceux qui trouvent la référence auront le droit à une ola.
R
Waw, je suivrai ça avec attention !<br /> <br /> <br /> <br /> Et ça tombe au moment où moi aussi je planche sur un web-projet...<br /> <br /> <br /> <br /> TurnLeft, c'est parce que le changement, c'est maintenant ?
M
@Bretarabe: et en mode apprenti ingé son !<br /> <br /> <br /> <br /> @Meloku: merci! Je vois que tu fais tout tourner partout, t'es un peu notre groupie. C'est beau.
Take a bad blog and make it better
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité