Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take a bad blog and make it better
17 mai 2011

Mercato des TV Shows

Ah, le mois de Mai ! Le retour du soleil, des apéros en terrasse, des jupes courtes... Et c'est aussi la périodes annulations/renouvellement/commandes de séries télé pour les chaînes américaines.

Pour un topo global, vous pouvez aller faire un tour sur Annuséries. Maintenant je vais passer en revue ce qui a des chances de m'intéresser (et vous aussi, si vous avez bon goût) pour la rentrée prochaine.

Déjà, niveau annulations. Je peux pas dire qu'il y en ait une qui m'ennuie réellement. Lie To Me je matais pas, par contre je comptais bientôt commencer The Chicago Code (mais si ça se trouve c'est pourri). Content que V se termine, c'était vraiment honteux de nullité, et ça va libérer Morena Baccarin pour des projets, je l'espère, plus intéressants. Même chose pour l'annulation de
$#*! My Dad Says, qui va libérer Shatner.
Par contre il y a deux séries "mort-nées" qui me désolent un peu. D'abord Wonder-Woman (pourtant le pilot a été tourné, mais apparemment pas de saison commandée) qui attisait quand même un poil ma curiosité avec Kelley en showrunner. Et puis 17th Precinct, la série policière de Ronald D. Moore (Battlestar Galactica) qui, sur le papier, me semblait être le truc avec le plus de potentiel pour la rentrée...


586_v_finale
Morena aussi est dévastée à propos de WW et 17th Precinct, V c'était juste pour payer les factures.


Pour les renouvellement, Chuck a encore été sauvée pour une cinquième et ultime saison (perso, j'ai toujours pas réussi à terminer la 3, l'étincelle n'est plus là). House aussi aura une dernière saison (la huitième) mais avec une bonne partie du cast en moins apparemment. Fringe a été sauvée également, ce qui ne me déplaît pas, la série étant devenue franchement sympathique à partir de la saison 2 (même si j'ai pas encore fini la 3). Même topo pour Castle (les scénars sont bidons mais Fillion rulez). Enfin, Harry's Law aura une seconde saison, tant mieux, même si c'est pas du Kelley en grande forme, c'est du Kelley quand même.
Niveau câble, Game of Thrones et Dexter ont chacun une nouvelle saison de commandée. Respectivement youpi et mouais.
Du côté anglais, Luther aura sa saison 2 (en fait deux épisodes de 90 minutes chacun) cet été. Et Mad Dogs aura droit à deux autres saisons. J'avais trouvé cette dernière moyenne malgré son casting très classe, mais bon, on verra bien.


Maintenant pour les nouvelles séries. Et bien la tendance s'étant mise en place depuis le milieu des années 2000 se confirme. C'est-à-dire, plus ça va, et plus on se retrouve avec des séries de merde.
Donc pour cette rentrée, 90% de trucs inintéressants, comme Smash (musical show, j'ai déjà été tué par Glee, merci), The Finder (un spin-of de Bones), où encore le remake de Drôles de Dames... Et je passe sur les comédies et sitcoms qui ont tous des pitchs et des casts à chier.
Alors qu'est-ce qui reste de potentiellement intéressant ? La nouvelle série de Abrams, Alcatraz, qui va encore jouer sur les mystères mystérieux et peut être divertissante (ou pas). Grimm, de David Greenwalt (co-créateur d'Angel quand même), série fantastique sur la NBC. Pitêtre Free Agents pour voir Anthony "Rupert Giles" Head (mais c'est le remake d'une série britonne, donc 90% de chances que ça soit insipide). Once Upon a Time, qui ressemble beaucoup à Grimm niveau pitch quand même (les deux s'inspirent des contes de fées se confrontant à la vie réelle). Ringer, parce que je veux revoir Sarah Michelle Gellar dans une série depuis la fin de Buffy, mais vu que ça va être diffusé sur CW, je m'attends à un truc d'une nullité affligeante et ça m'attriste. Peut-être aussi The 2-2s, cop show produit par De Niro et Mangold (malgré tout je le sens pas, je sais pas pourquoi). Awake a un concept casse-gueule mais intriguant, un mec a un accident avec sa famille, à partir de là sa vie alterne entre deux réalités, dans l'une sa femme a survécue et l'autre c'est son fils. Et enfin Terra Nova pour voir l'étendue de la catastrophe (vu les déboires qu'il y a eu depuis l'annonce du projet) de ce show de s-f avec des dinosaures.
Sur le câble, par contre,
AMC prépare une série historique sur la construction du chemin de fer aux États Unis, ça peut être cool et ça s'appelle Hell On Wheels.


Alors ouais, vu comme ça la liste a l'air presque longue (presque, hein). Mais quand on commence à compter le nombre de "peut-être" et qu'on pense à toutes celles qui vont être annulées au bout d'une poignée d'épisodes, ça restreint vachement. 2011/2012 va donc encore être une bonne période pour... regarder de vieux trucs qu'on avait loupé à l'époque ! 



mulder_scully_finger
Ces anciens grands personnages de la petite lucarne vous montrent leur compassion.



Publicité
Publicité
Commentaires
Take a bad blog and make it better
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité