Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take a bad blog and make it better
7 août 2010

Tweets and Shout

Dans la série "je fais mon rebelle et boycotte jusqu'à ce que la curiosité l'emporte", je viens tout juste de m'inscrire à Twitter, 10 ans après tous le monde (j'avais fait pareil avec Facebook, s'il y a eu un nouveau truc à la mode depuis, je ne suis probablement même pas au courant tellement je m'en fous).
Donc l'inscription, déjà je me rends compte que, comme souvent, le pseudo Maerlyn est déjà pris, donc 10 minutes de blocage mental (j'aime pas ça, arrêtez de prendre ce pseudo les gens, c'est mon mien !), puis 3 courtes étapes d'explication de la part du site. J'ai zappé la première en étant persuadé qu'elle n'était pas intéressante, apparemment ça parlait du concept de suivre un tweet ou je sais pas quoi, en gros la page à lire juste si tu t'es inscrit par hasard sûrement. Ensuite, on me demande si je veux trouver mes amis ou quelque chose du genre. Vu que je savais à peu près où ils étaient à ce moment là, je n'y ai pas fait trop attention non plus. Puis vient une page m'expliquant comment rentrer des mots dans un champ de recherche.
...


calvin_hobbes_pictures
Bon, ça doit probablement marcher comme ça.


Après m'être demandé un instant si on me prenait pour un con, j'ai décidé de zapper ces dernières secondes de ma mémoire et de rentrer dans le vif du sujet. Donc il me fallait m'abonner à quelques tweets (si je ne me plante pas dans l'argot twitterien, sinon tant pis), vu que c'est pour l'instant la seule fonction qui m'intéresse un minimum. Donc je me fais un petit choix éclectique à base de musicienne, écrivain, scénariste, comédienne, comédien, blogueuse etc...
Et donc maintenant je sais que Neil Gaiman est en ce moment en Australie, que Steven Moffat souffre du décalage horaire, et que Katsuni (ça fera plaisir à Gclems) tweet (nan mais franchement c'est un verbe ? un nom ? j'ai rien compris...) avec "les 3/4 du visage encastrés dans un oreiller".

nhk3

Fascinant !

Et c'est vrai que c'est assez fascinant au début (je pense pas que ça dure, Facebook aussi me fascinait les premières semaines d'utilisation) de lire tous ces petits tout et rien de gens plus ou moins connus en direct. Et ça peut aussi servir de portail vers quelques news ou liens sympa. Bref, je reviens sur ma page d'accueil et vois que quelqu'un s'est également abonné à ma page. Là je fronce les sourcils en forme de WTF?!, et vais voir qui c'est. Tiens, juste deux trois messages, dont un lien vers un site de cul. Donc ici aussi, il y a du spam, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, un relent de naïveté sûrement. Bon bah au mois ça me donne l'occasion d'utiliser la fonction bloquer, merci à toi, Jenn79orn. Ah puis je me suis aussi rendu compte qu'il me fallait un avatar. J'ai donc mis (en tout bien, tout honneur) Solange l'orange, ma compagne de toujours, grande comédienne de court-métrages que vous ne verrez jamais, et entité possédant mon esprit de manière très autoritaire quand j'écris des conneries.



vlcsnap_35462

Derrière ce sourire se cache une déesse maléfique.

Maintenant, la grande question c'est: vais-je tweeter (ou tout du moins, réellement apprendre à utiliser ce mot) ou pas ?

(le lien au cas où: http://twitter.com/MaerlynSoong)


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh! Solange! Qu'elle est belle !
M
À vaincre sans péril...
L
oula... Toi sur Twitter!!! hé ben... Même moi, je n'ai pas osé y aller, tellement ça me faisait peur... tu as bien du courage!!<br /> <br /> Bisous bisous!!
Take a bad blog and make it better
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité