Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Take a bad blog and make it better
19 août 2010

Temps de faire la poussière

Comme le titre ne le dit pas, cet article va parler de jeux vidéo. Oui, j'aurai pu parler de plumeaux également, mais ça m'aurait obligé à poster des images de french maid politiquement incorrecte qui risqueraient de poser problème à vos parents/patrons/girlfriends/autres.

ccs_haruhi
Alors que là, on reste décent.

Le dépoussiérage en question concerne donc mes consoles. En l'occurrence ma PS3 et ma DS (bon j'ai aussi refoutu ma PS2 sous tension l'autre jours pour faire mumuse à Singstar avec un pote, mais si tout va bien, ce ne sera pas évoqué dans ce billet).
J'ai pas mal carburé sur ces deux consoles entre mi-2008 et début 2010, mai s les avais un peu laissé en plan début d'année pour des raison différentes.

Pour la DS, j'avais été un peu refroidi par le second volume de Ace Attorney qui, malgré ses grands moments, déçoit un peu du fait qu'on a souvent une bonne longueur d'avance sur l'intrigue. J'avais également un avis mitigé sur Scribblenauts dont le concept est très cool mais ne parvient pas à tenir en haleine jusqu'à la fin du jeu. Et j'avais également chopé Chrono Trigger pour lequel je n'ai pas de critiques négatives objectives, mais qui n'a tout simplement pas encore réussi à me motiver suffisamment pour que je le termine.
Donc stand-by en attente de réconciliation avec le console (enfin surtout ses jeux).

Pour la PS3, c'était moins volontaire. J'étais également sur plusieurs jeux (Bioshock très cool, Borderlands qui devient vite un peu chiant si on joue en solo, Battlefield: Bad Company 2 qu'on venait de m'offrir... non je n'ai pas que des jeux qui commencent par la lettre "b"), mais ce n'est ni l'ennui, ni la déception qui a eu raison de moi, mais un souci technique. Un souci qui a commencé avec quelques lignes horizontales apparaissant sur l'écran, puis des freeezes, des coupures, et se terminant sur un écran noir à chaque fois que j'allumais la console. Après quelques tests, il s'est révélé que c'était la sortie (ou l'entrée ? j'y connais rien en fait, je suis un faux geek) HDMI de ma télé qui avait claquée. Et donc entre le temps qu'il a fallu pour réaliser d'où venait le problème et l'achat d'une autre télé, on arrive à peu près à deux mois. Plus encore deux ou trois semaines pour oser rejouer tranquillement (surtout que c'est l'été, il fait chaud, et ma PS3 a un ventilo déjà super bruyant en temps normal).

Du coup, plus de gaming pendant deux-trois mois.

633980350851518875_JustMaybe 

Et puis le mois d'août est arrivé, la pile de jeux non terminés me narguant de plus en plus. Donc, j'ai précautionneusement allumé ma PS3 (j'avais déjà refait quelques tests avec mon nouvel écran pour être certain que tout marchait bien, mais je restais méfiant, je sais très bien que la technologie essaye d'avoir ma peau) et je suis en ce moment en train de finir la campagne solo de Bad Company 2, qui n'est malheureusement pas géniale, la faute à une CallofDutysation de la franchise. En espérant que le multi soit toujours au top (car c'est surtout pour ça qu'on joue à un Battlefield de toutes façons), mais mes tics étranges me forcent à finir le solo d'abord. Je me suis également remis à Guitar Hero III vu que mon ancienne sauvegarde n'est visiblement plus reconnue par le et qu'il faut donc bien re-débloquer toutes les chansons. Je suis sûr que c'est une MAJ du software de la console qui m'a baisé, je vous avais dit que la technologie m'en veut. Bref, quand j'aurai fini tout ça (+ Bioshock), je pourrais enfin m'acheter Red Dead Redemption auquel je veux jouer depuis de mois.

conspiracy

Et peu après avoir remis ma PS3 sous tension, l'envie m'a pris de tâter à nouveau de ma DS (c'est toujours comme ça, les deux vont par paire, comme le fromage de brebis et la confiture de cerises noires). J'ai donc commencé le troisième volume de Ace Attorney. J'en suis à la deuxième affaire pour l'instant, et même si elle commence un peu mollement, il commence à y avoir du twist sympa. La première affaire avait pour seul intérêt de contrôler Mia Fey, le déroulement du procès étant franchement chiant et prévisible. Donc pour l'instant, j'attends encore pour me prononcer sur la qualité de cet opus. Et puis j'ai aussi le "Director's Cut" (?) des Chevaliers de Baphomet qui m'attend sur la même console. Je ne crois pas que je l'avais testé sur Playstation (par contre j'avais la suite, qui était awesome) et je suis assez impatient de m'y mettre.

Donc voilà, à peine je me remets à mes consoles que je pense déjà à mes prochains jeux plutôt que de me concentrer à 100% sur ceux en cours. C'est probablement l'une des raison pour lesquelles je me lasse à un moment ou l'autre et que je fais des breaks niveau gaming (j'emploie plein de mots en anglais non pas pour me la jouer mais parce que ça fait des phrases plus courtes, ce qui est aussitôt contrebalancé par toutes ces parenthèses). Mais c'est cool, cette  reprise m'a permis de découvrir le site Playfire, j'aime bien ces sites permettant de cataloguer ses possessions (il m'en manque encore un pour mes dvd/bluray, et un autre pour mes comic-books), ça me donne presque l'impression de faire quelque chose d'utile les quelques heures que je passe dessus. (en plus ce site m'a enfin poussé à retrouver le titre du jeu de cowboy super classe que mon oncle avait sur Megadrive, c'était Sunset Riders et il me manque...)



Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est pas plutôt Bioshock que tu trouvais sublime ?
L
Bon, j'ai pitié de toi, on ne dira rien sur Singstar...<br /> <br /> Après, la plupart des jeux cités, jamais entendu parlé, sauf bien sur borderlands(sublime), bad company 2(qui me dit étrangement vachement quelque chose) et Bioshock(seulement nominativement, je l'inviterai à un apéro prochainement...)<br /> <br /> Tout ça pour dire, ta télé était pourrie, c'est tout, et puis faudra vraiment que j'investisse dans une DS...<br /> <br /> Et puis je t'aime.
Take a bad blog and make it better
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité